RDC/Kinshasa : La campagne de vaccination contre la rougeole dans 4 autres zones de santé lancée sous la houlette de la ministre provinciale de la santé Liza Nembalemba

RDC/Kinshasa : La campagne de vaccination contre la rougeole dans 4 autres zones de santé lancée sous la houlette de la ministre provinciale de la santé Liza Nembalemba

8 novembre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Après la zone de santé de Masina II, le ministère provincial de la santé publique, hygiène et prévention a lancé la campagne de vaccination contre l’épidémie de la Rougeole dans les zones de santé de Masina I, Kikimi, Kingabwa et N’sele.

Sous un soleil accablant devant des partenaires financier et technique, ainsi que la population de ce coin de la capitale Congolaise, Liza Nembalemba, ministre provinciale de la santé publique, hygiène et prévention Liza Nembalemba, a soutenue que la vaccination est la seule mesure de santé publique pour mettre fin à l’épidémie de rougeole.

« Comme vous le savez, depuis la semaine 38, on avait constaté qu’il y avait épidémie de rougeole dans 4 zones de santé, dont Kingabwa, N’sele, Masina I. Nous avions déjà lancé la campagne de vaccination dans la zone de santé de Masina II et cette fois-ci nous sommes venus pour compléter les 4 autres zones de santé », a-t-elle indiqué.

C’est dans ce cadre, qu’elle a invité tous les parents à amener leurs enfants âgés de 6 à 59 mois à se faire vacciner « puisque la seule façon pour nous, d’interrompre la chaine de transmission c’est la vaccination et nous devons vacciner au moins 93% d’enfants ».

La Bourgmestre de la commune de la N’sele, Brigitte Mwaluke Kembe, a dans allocution promis son implication « totale pour la bonne réussite de cette campagne de masse dans les 93 sites de vaccination ».

La patronne de la santé de la capitale, Liza Nembalemba a tenu à rappeler aux parents de cette partie de la capitale la nécessité de faire vacciner leurs enfants pour les préserver contre cette maladie.

Signalons qu’au moins 170.000 enfants sont attendus pendant cette campagne de riposte contre la rougeole qui prend fin le mardi 9 novembre prochain.

Ouriel M.