RDC/Championnat du monde de Ju-Jitsu, Abu Dhabi 2021 : le Congolais Christophe Mputu rate son coup

RDC/Championnat du monde de Ju-Jitsu, Abu Dhabi 2021 : le Congolais Christophe Mputu rate son coup

5 novembre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Il aura fallu quatre victoires d’affilée à Christophe Mputu pour donner à la RDC une médaille d’or au Championnat du monde de Ju-Jitsu Abu Dhabi 2021. Malheureusement pour ce seul ambassadeur Congolais, un mauvais jugement du corps arbitral mettra fin à tout ses rêves et par ricochet à tout les Congolais.

Une déception totale pour ce Congolais qui était déterminé à porter haut le drapeau de la RDC.

Retour sur les faits

Pour son premier combat face au marocain Abdessalam El Amrani dans la catégorie de -94 Kg, vingt-cinq secondes ont suffi pour que le représentant de la RDC mette son adversaire au tapis par full Ippon.

Pour son deuxième combat face à l’Allemand Bombik Lukas, le Leopard Congolais va malheureusement perdre sur une décision du corps arbitrale. Une déception totale pour Christophe Mputu qui à 20 secondes de la fin de ce combat menait son adversaire par 14 à 9.
La présence d’un entraîneur pour l’athlète Congolais contraindrait les arbitres à faire appel à la vidéo enregistreuse pour voir si réellement il y avait un coup irrégulier du Congolais, mais hélas !

Coup dur pour ce seul représentant de la RDC, car cette défaite sera accompagné d’une blessure du Congolais lors de sa chute sur le coup jugé d’irriguer. Et, sur décision des médecins de la compétition, Christophe Mputu ne montera plus sur le tatami pour livrer son troisième combat du jour suite à sa blessure. Donc une autre défaite sur tapis vert en défaveur du congolais.

Signalons par ailleurs que l’allemand Bombik Lukas qui a battu Christophe Mputu sur décision arbitrale a fini champion de cette catégorie.

Isaac NGUNZA