RDC : Riben Lokayi prépare les jeunes du RDT sur les nouvelles échéances électorales de 2023 !

RDC : Riben Lokayi prépare les jeunes du RDT sur les nouvelles échéances électorales de 2023 !

4 novembre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le Rassemblement des Démocrates Tshisekedistes (RDT), formation politique chère à l’ex ministre délégué à la défense, chargé des anciens combattants du gouvernement Sylvestre Ilunga Ilunkamba, Sylvain Mutombo, se prépare d’ores et déjà à remporter les nouvelles élections législatives de 2023 qui se pointent à l’horizon.

Au cours d’une matinée de sensibilisation ténue mardi 02 novembre à son siège national située dans la commune de Kasa-Vubu à Kinshasa, les jeunes du RDT venus des différentes coins de la capitale, ont été prêché sur les objectif du parti, dont celui de donner 100 députés au président Tshisekedi en 2023.

Remerçiant le président de son parti pour le choix porté à son aimable personne, le secrétaire exécutif national de la confédération des jeunes du RDT, Riben Lokayi Kanyuka rappelle que sa charge reste immense.

« L’objectif de cette activité c’est de redynamiser les jeunes du parti et montrer à ces derniers qu’ils sont importants. Nous préparons la jeunesse pour les échéances électorales. L’ambition du RDT est de remporter les élections en 2023. Nous savons que c’est la jeunesse qui est le poumon de la politique c’est comme ça que nous leur préparons pour impacter les élections en 2023 » a déclaré Me Riben Lokayi.

Selon lui, le RDT est très déterminer pour affronter les élections.

Il a par ailleurs, appelé ces jeunes à la non manipulation par les politiciens.

Crée en 2018, cette plateforme politique membre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) compte a son sein 5 députés provinciaux, un sénateur, des ministres ainsi que des gouverneurs des provinces.

Dan de Dieu KAYANDA