RDC : A.Matembo, C.Mutamba… rejettent en bloc leurs exclusion du FCC [Déclaration]

RDC : A.Matembo, C.Mutamba… rejettent en bloc leurs exclusion du FCC [Déclaration]

4 novembre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Dans une déclaration politique rendue publique ce Jeudi 04 novembre, la conférence des présidents des partis et regroupements politiques membres du FCC vient de rejeter en bloc les résolutions prises par leur cellule de crise de leurs exclusion de la plateforme.

D’après eux, la charte constitutive qui leur régit, n’a jamais donné quitus à un groupe de leurs camarades de pouvoir sans qualité en exclure d’autres, à cause des contradictions internes.

Ils indiquent que cette fameuse exclusion ne fait référence ni à la charte constitutive du FCC, qui ne laisse aucune marge à un groupe de camardes de pouvoir en exclure d’autres, ni à l’avis de leur autorité morale, Joseph Kabila qui en est initiateur.

De ce fait, Constant Mutamba, Âgée Matembo et Consorts décident de porter plainte contre Raymond Tshibanda et Consorts, auteurs de ce qu’il qualifie de forfaitures pour injure publique, imputations calomnieuses, et faux en écriture.

Ils ont en outre pris la décision de suspendre à dater de ce jour tous leurs camarades, auteurs de ces actes qui ont gravement porté atteinte à la cohésion de leur plateforme politique.

La conférence des présidents promet de saisir leur autorité morale, en application de l’article 5 de leur charte pour mettre en place une commission de discipline, chargée d’enquêter sur les allégations des uns et des autres.

Ci-dessous, la déclaration.

Ivan-Honoré Mudiangombe