RDC : Après un périple à l’étranger, Félix Tshisekedi regagne son pays en triomphe !

RDC : Après un périple à l’étranger, Félix Tshisekedi regagne son pays en triomphe !

4 novembre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Après sa tournée au proche Orient et en Europe, le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a finalement regagné le pays, ce jeudi 04 novembre en début d’après-midi.

Accompagné de la distinguée première dame, Félix Tshisekedi a d’abord reçu des honneurs militaires avant d’en recevoir ceux venants des officiels dont le Premier-Ministre, les présidents de deux chambres du Parlement, les autorités politico-militaires ainsi que du responsable de l’agence nationale des renseignements.

Au tarmac de l’aéroport international de N’djili à Kinshasa, le Chef de l’État a été aussi salué par les honorables députés et sénateurs, les cadres de son parti venus pour la circonstance.

Subséquemment, Félix Tshisekedi a improvisé une procession à pied pour communier avec la population venue de tout bord lui offrir un accueil chaleureux.

Le président de la République a drainé une foule immense depuis l’aéroport jusqu’à sa résidence de la cité de l’Union Africaine.

Durant son séjour à l’étranger, le président RD Congolais a eu un tête-à-tête avec son homologue isarelien, avant de se voir décerné le titre de Docteur Honoris Causa pour ses réalisations à la tête du Pays.En sa double qualité de président de la République démocratique du Congo et président en exercice de l’Union Africaine, Félix Tshisekedi a porté la voix de son pays et de son continent au sommet du G20 ténu à Rome en Italie.

En sa double qualité de président de la République démocratique du Congo et président en exercice de l’Union Africaine, Félix Tshisekedi a porté la voix de son pays et de son continent au sommet du G20 ténu à Rome en Italie.

Avant de regagner Kinshasa, il a pris part active à la 26ème conférence internationale sur le changement climatique (Cop 26) à Glasgow en Ecosse.

David M