RDC/Sport : VL1 27, Mazembe frôle la catastrophe devant la Js Bazano

RDC/Sport : VL1 27, Mazembe frôle la catastrophe devant la Js Bazano

3 novembre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Il aura fallu attendre la 5ème journée pour voir Mazembe frôlé le pire, c’est-à-dire, la défaite, en cette 27ème édition du Championnat national.

Dans un match qui a connu un tollé quelques jours avant son organisation, Mazembe et Bazano se sont séparés en respect (1-1) ce mercredi 03 novembre au Stade TP Mazembe.

Avec une domination dans tous les compartiments du jeu, les poulains de Franck Dumas se verront butés à chaque fois par le montant si pas par Kifutidi Tekasala le portier de la Jeunesse sportive du groupe Bazano.

C’est à la 58ème minutes que Bazano créera la sensation dans les travées de Kamalondo.bSur un coup-franc de Christian Ngulubi, Mukonkole Kabala d’une tête croisée ne laisse aucune chance à Ibrahim Mounkoro pour l’ouverture du score.

Six minutes plus tard, l’arbitre accorde un pénalty à Mazembe sur une action qui laisse à désirer. Mercey Ngimbi bute sur le portier de Bazano. L’arbitre indique Neuf minutes de temps additionnels. C’est d’ailleurs à la 96ème minutes qu’interviendra l’égalisation de Mazembe grâce à Isama Mpeko.

Même le dépassement de temps additionnels tel qu’indiqué n’apportera aucun changement au marquoir. Un nul qui permet à Mazembe de comptabiliser 13 points en 5 sorties tandis que la Js Bazano totalise 8 points en 6 sorties.


Isaac Ngunza