RDC/Kasaï : Plusieurs blessés et maisons pillées après des affrontements des jeunes à Tshikapa

RDC/Kasaï : Plusieurs blessés et maisons pillées après des affrontements des jeunes à Tshikapa

3 novembre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

La situation a été très tendue dans la matinée de ce mercredi 03 novembre, à Tshikapa, au quartier Matempu, aux abords de l’aéroport national de Tshikapa, suite à une attaque des inciviques qui cherchaient à venger la mort d’un présumé voleur tué par la population de cette municipalité.

Ce groupe des jeunes munis des couteaux et autres objets tranchants s’est livré à des actes de vandalisme notamment le jet des pierres, la casse des portes et le pillage des plusieurs maisons, le long de l’avenue Benayesu, Dimanya, pour n’en citer que ceux-ci.

Malgré l’absence de la police, la population mobilisée a réussi à repousser cette attaque jusque sur le boulevard Lumumba. Un affrontement qui a causé plusieurs blessures, après l’intervention tardive des éléments de l’ordre, qui ont rabaissé la tension.

Il sied de rappeler que dans ce quartier, un présumé voleur a été tabassé à mort dans la nuit de lundi 01 au mardi 02 novembre 2021, par la population. Le corps sans vie a été trouvé le long de l’avenue Bena-yesu, dans la matinée du mardi 02 novembre.


Willy Theway Kambulu