RDC/FOOt_Renaissance : entre une vraie et fausse démission de Willy Mandala, le club fixe l’opinion

RDC/FOOt_Renaissance : entre une vraie et fausse démission de Willy Mandala, le club fixe l’opinion

3 novembre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

C’est à une vitesse d’éclair que la rumeur faisait état de la démission de Willy Mandala au poste de président de Renaissance du Congo avait remplie les salons congolais. Et ce, dans le grand désarroi total des supporters orange.

C’est dans cette optique que le comité de Renaissance s’est réuni en urgence pour fixer l’opinion sportive sur la situation que traverse le club. Au sortir de cette réunion, le secrétaire général du club a fait savoir que  » Nous avons pris un certain nombre des décisions notamment la décision portant nomination de certains membres du bureau d’en point pour renforcer la capacité opérationnelle de notre secrétariat. Au cours de cette rencontre nous avons décidé à ce que toutes les réunions de l’équipe se tiennent au siège du club . Il a été également décidé la mise sur pied ou la nomination des membres d’honneurs qui vont épauler le comité dans l’exercice de ses fonctions et la cooptation de certains conseillers  » a-t-il laissé entendre.

S’agissant de cette rumeur faisant état de la démission de Willy Mandala de Renaissance du Congo André Tutonda précise, « Ici nous avons voulu tout simplement enlever tout équivoque sur les rumeurs qui étaient diffusées à la presse faisant état de la démission du président Willy Mandala. Nous avons d’ailleurs pris un certain nombre des décisions dans le sens de renforcer le club et maximiser ses chances dans les matchs qui vont suivre ».

Signalons par ailleurs que Renaissance devra quitter la capitale sauf imprévu ce mercredi 03 novembre pour Mbuji mayi où il sera reçu le vendredi 05 novembre par Us Tshikunku au stade Kashala Bonzola.

Isaac Ngunza