RDC/Ituri : Abdul LAZO, journaliste à la RTNC Bunia aux arrêts

RDC/Ituri : Abdul LAZO, journaliste à la RTNC Bunia aux arrêts

2 novembre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Journaliste de la Radio Télévision Nationale Congolaise, section de l’Ituri, et directeur général du média en ligne Bunia-info24.net, Abdul LAZO Jérémie a été arrêté au début de l’après-midi de ce mardi 02 novembre 2021.

Ce chevalier de la plume a été embarqué dans une jeep des FARDC alors qu’il couvrait une activité dans un lieu public puis conduit à l’auditorat militaire sur instruction du porte-parole des FARDC en Ituri.

Selon nos sources, une plainte était déposée il ya de cela quelques jours par le Lieutenant Jules NGONGO, pour une publication ‹‹amicale›› faite dans un groupe WhatsApp réunissant les journalistes de l’Ituri et d’ailleurs.

Selon cette blague, Abdul Lazo avait publiée une photo sur la quelle se trouvaient 4 journalistes où il avait mentionné je cite ‹‹Le chef rebelle Marcus Jean Loika Avec ses quatre acolytes arrêtés ce mercredi à LENGABO››.

Cette publication a été partagée au lieutenant Jules NGONGO, porte-parole de l’armée en Ituri et responsable de la cellule de communication du gouverneur de province, par un autre membre de cette cellule jusqu’à atteindre le service de sécurité.

Signalons que cette arrestation intervient alors que le monde commémore la journée internationale de lutte contre l’impunité faite aux journalistes.

David BYARUHANGA