RDC/Ituri : Célébration de la journée internationale de la Canne blanche au Centre de Rééducation des Handicapés Amani à Bunia

RDC/Ituri : Célébration de la journée internationale de la Canne blanche au Centre de Rééducation des Handicapés Amani à Bunia

31 octobre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

La journée internationale de la canne blache célébrée le 15 octobre de chaque année, à été commémorée plutôt ce 30 octobre à Bunia, chef-lieu de la province de l’ituri. Une activité organisée par le Centre Amani pour la rééducation des personnes vivant avec handicap, notamment les enfants aveugles du chef-lieu de l’Ituri.

Selon Alfred SABITI, responsable de ce centre, l’objectif était de montrer à la face du monde que ces personnes bien que dépourvues de vue, sont aussi importantes dans la société. Il a, par la même occasion, présenté son institution qui encadre à ce jour 25 aveugles, avant de lancer un message de soutien.

‹‹Il a plu au monde entier qu’on puisse consacrer au moins une journée pour penser à ces gens qui sont un peu oubliés dans la communauté. Nous avions pris l’initiative d’encadrer ces aveugles au niveau de notre centre appelé CRHA (Centre de Rééducation des Handicapés Amani) malgré les conditions difficiles dans les quelles nous travaillons. De l’occasion, nous appelons les personnes de bonne volonté à nous venir en aide car les besoins sont nombreux››, a-t-il expliqué.

Signalons que l’organisation de cette activité a connu un appui logistique du conteigeant Bangladais de la MONUSCO.


David BYARUHANGA