RDC: “Notre engagement aux côtés de Richard MUYEJ est basé sur notre ferme conviction et non sur les intérêts mesquins” [Aimé NTAMBUE]

RDC: “Notre engagement aux côtés de Richard MUYEJ est basé sur notre ferme conviction et non sur les intérêts mesquins” [Aimé NTAMBUE]

30 octobre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le président du Mouvement des Progressistes du Congo, MPC, Monsieur Aimé NTAMBUE, a réagi ce samedi 30 octobre, sur son engagement politique aux côtés de son parrain, Richard MUYEJ.

Il dit maintenir son indéfectible soutien à Richard Muyeji car , estime-t-il, sa collaboration avec cet homme D’État n’est pas liée à des intérêts mesquins.

“Que ceux qui trahissent le fassent librement; c’est leur droit et nous le respectons . Cependant, il est important pour eux de savoir que leur trahison n’aura aucun impact sur les vrais disciples de Richard MUYEJ que nous sommes. Nous resterons fidèles à ce grand homme d’Etat tout simplement parce que notre engagement à ses côtés était basé sur notre ferme conviction et non sur les intérêts mesquins et éphémères”, a rassuré Aimé NTAMBUE.

Et d’ajouter : “La politique est comme ce terrain de jeu sur lequel les prétendus vainqueurs d’aujourd’hui peuvent être comptés parmi les deniers perdants de demain. L’avenir proche nous réserve plusieurs surprises”, s’est-il fortifié.

Il sied de rappeler que Richard Muyej est le Gouverneur du Lualaba dont la déchéance est jusqu’à ce jour contestée par plusieurs. Il a été destitué alors qu’il était en Afrique du Sud pour obtenir des soins médicaux. Accusé de détournement de fonds, En septembre 2021, l’assemblée provinciale du Lualaba avait voté pour sa destitution. Tous les yeux sont désormais fixés sur la Cour constitutionnelle.

Willy Theway Kambulu