
RDC : dans son nouveau costume de président de la CENI, Denis Kadima promet d’organiser les élections dans le délais constitutionnel
29 octobre 2021Le Nouveau Président de la commission électorale nationale indépendante (CENI), Denis Kadima a pris officiellement le bâton de commande ce vendredi 29 octobre 2021.

La cérémonie y relative s’est déroulée au siège de cette institution d’appui à la démocratie avec son prédécesseur, Corneille Nangaa.
Dans ses petits mots, le nouveau animateur de la Ceni a promis organisé les scrutins dans les délais constitutionnels.
“Il ne reste que deux ans. Nous n’avons pas d’autre choix que de nous retrousser les manches. Nous sommes déterminés à travailler pour les élections dans les délais constitutionnels. La CENI doit investir dans ses ressources humaines.” a-t-il promis.
Il n’a pas tardé pour louer les prouesses du travail réalisé par son prédécesseur durant son mandat, rassurant que les prochaines élections ne seront pas une affaire de seule la centrale électorale.
“Nous remercions l’équipe du président Nangaa. Nous comptons sur tous les agents pour avoir des élections crédibles, transparentes. Mon équipe va engager toutes les parties prenantes pour que les élections ne soient pas la seule affaire de la CENI” a dit Denis Kadima.
Il faut signaler la désignation de Kadima à la tête de la Ceni a été protestée par les forces sociales et politiques du pays, notamment la coalition Lamuka, le FCC, Ensemble pour la République, les confessions religieuses, CENCO et l’ECC.
Ivan Honoré