RDC/Football_Vodacom ligue 1 : Après sa défaite face à l’AS vclub, le coach de DCMP, André Landeut relève les failles

28 octobre 2021 0 Par Grandjournalcd.net


La formation de DCMP a été battue mercredi dernier, dans le Derby de Kinshasa, face à son rival de toujours, l’AS VClub, sur une note étriquée d’un but à zéro, grâce à une frappe impressionnante du milieu de Merveille KIKASA, dans un match ayant comme enjeu la quatrième journée de la 27 ème édition de la Vodacom Ligue 1.

«Un derby ne se joue pas mais se gagne», dit-on !

Regrettant la contre-performance de ses poulains à l’issue de la rencontre, le technicien de DCMP, André Landeut relève clairement les failles qu’il considère d’après lui, comme la clé du match.

« On devait gagner tous les duels. On a joué contre une équipe très forte physiquement et on a raté nos duels. Au niveau du jeu, on avait la possession et la circulation du ballon », analysait-il, dans les propos rapportés par la Radio Okapi.

Et avant d’ajouter :
« En première mi-temps, j’ai noté des bonnes progressions. J’avais prévenu avant le match que l’équipe qui remporterait les duels, premier et deuxième ballon, gagnerait le match. On s’est fait manger, Vita a montré qu’il avait faim plus que nous sur tous les ballons», a-t-il rajouté à l’issue de ses analyses.



Il faut noter que DCMP enchaine la contre-performance au championnat national. Pour l’instant, il est au bas du tableau à la 16e position du classement provisoire, après 4 journées de LINAFOOT D1.

Qu’à cela ne tienne, les arguments des immaculés doivent arriver aussitôt possible pour relever la tête haute afin de ne pas passer en outre les objectifs assignés par le patron de Vidiye TSHIMANGA.

Glody LUEDI