RDC/Boxe _championnat Mondial Serbie 2021: la RDC enregistre sa deuxième victoire

RDC/Boxe _championnat Mondial Serbie 2021: la RDC enregistre sa deuxième victoire

28 octobre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Parti dans un groupe amoindrie au championnat du monde Serbie 2021, les Léopards boxe ne cessent d’émerveiller les amoureux du noble art congolais. Après la victoire du boxeur Christopher Luteke face au vénézuélien Korbaj Barrera Nalek, c’est au tour du boxeur Lunata Nkosi Nathan dit « Voda  » de donner à la RDC sa deuxième victoire.

C’était à l’issu du combat disputé face au Kenyan Alouch Martin. Après la bonne option prise lors du premier et deuxième round,Lunata s’est fait peur lors du 3e round. Malgré la détermination du pugiliste kenyan de vouloir mieux faire à l’entame de ce 3e round , Lunata ne se laissera pas malmener jusqu’à la fin. Decider à offrir la victoire à la RDC comme promis à kinshasa , « Voda » va se sublimer sur le ring pour administrer plusieurs coups à son adversaire.

Sur décision du corps arbitral , Lunata Nkosi Nathan sera déclaré vainqueur de ce combat comptant pour la 16e des finales sur une victoire au point de 5-0 face au Kenyan Alouch Martin. Une deuxième victoire congolais qui vient de démontrer l’engagement et la détermination des dirigeants de la fédération congolaise de boxe de vouloir bien faire les choses.

Isaac Ngunza