RDC : l’inscription à la faculté de médecine est interdite aux diplômés ayant obtenu moins de 70 % [Muhindo Nzangi]

RDC : l’inscription à la faculté de médecine est interdite aux diplômés ayant obtenu moins de 70 % [Muhindo Nzangi]

27 octobre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Dans un arrêté rendu public ce mercredi 27 Octobre, le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire, Muhindo Nzangi Butondo conditionne toute inscription à la faculté de médecine par l’obtention d’au moins 70 %.

Au delà du pourcentage retenu, le candidat devra de ce fait aussi réussir au concours d’admission organisé par au sein de son université.

« Ne peut être admis à participer à ce concours que le porteur d’un diplôme d’État ou son équivalent des humanités scientifiques, ou d’un diplôme d’État ou son équivalent de toute autre section obtenu avec au moins 70% » annonce Muhindo Nzangi.

Dans ce même arrêté Muhindo Nzangi a notifié les secrétaires généraux des universités des modalités d’inscription en première année de graduat ou première licence LMD (Licence, Maîtrise et Doctorat) en faculté de médecine.

Cette décision tombe quelques jours après que certaines facultés de médecine organisées dans des universités aient été fermées pour non viabilité, à l’issue des Etats généraux de l’ESU tenus à Lubumbashi.

Ci-dessous, l’arrêté ministériel.

Dan de Dieu KAYANDA