RDC-Israël : Denise Nyakeru échange avec la première dame Israélienne sur l’amélioration des conditions de la femme de deux pays

RDC-Israël : Denise Nyakeru échange avec la première dame Israélienne sur l’amélioration des conditions de la femme de deux pays

27 octobre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Tête-à-tête ce mercredi 27 octobre 2021 entre la première dame de la RDC Denise Nyakeru et celle de l’Israël Michal Herzog.

Les échanges entre les deux personnalités, ont tourné sur l’amélioration des conditions de la femme entre les deux pays partenaires.

Au cours de ces échanges, les deux premières dames ont parlé notamment de la lutte contre les Violences Basées sur le Genre et l’éducation de la jeune fille.

« Accompagnant le Chef de l’Etat en visite officielle en Israël, j’ai été reçu ce matin par ma sœur Michal Herzog, Première Dame d’Israël que je remercie pour l’accueil chaleureux. Nous avons échangé sur le combat pour l’amélioration de la condition de la femme dans nos pays respectifs. Des points de convergence ont été notés notamment sur la lutte contre les Violences Basées sur le Genre et l’éducation de la jeune fille » a révélé Denise Nyakeru sur son compte Twitter.

Il faut signaler le Chef de l’État Félix Tshisekedi séjourne en Israël pour une visite officielle, où il a tête décoré, Docteur Honoris Causa.

Ivan Honoré