RDC/Football_Coupe de la Confédération : Tout savoir sur le parcours du prochain adversaire de DCMP au tour de cadrage

RDC/Football_Coupe de la Confédération : Tout savoir sur le parcours du prochain adversaire de DCMP au tour de cadrage

26 octobre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

La formation Kinoise de DCMP vient de connaître l’adversaire auquel il affrontera au prochain tour de cadrage. C’est après tirage au sort de la Coupe de Confédération Africaine intervenu cet après-midi au Caire, Capitale Égyptienne. Il s’agit de la formation Nigérienne de l’Union Sportive de la Gendarmerie Nationale.

Ce vainqueur du Championnat d’élite du Niger a été, malgré tout, éliminé en Ligue de Champions Africaine par le club Egyptien d’Al Alhly aux 16 ème de finale sur une note cumule de sept buts à deux, ( à l’aller à Niamey 1-1, et au retour au Caire 6-1). Et pourtant, à l’étape de la 32 éme de finale, il avait éliminé le club Burundais de Messager de Ngozi, sur un score cumul de deux buts à un (2-1), un but partout (1-1) à l’aller et le Champion nigérien a réussi à se qualifier au retour, grâce à une petite victoire d’un but à zéro (0-1).



A titre de rappel, la formation nigérienne de l’Union Sportive de Gendarmerie Nationale du Niger a été créée 1996. Dans ses 25 ans d’existences, il a remporté deux grands titres majeurs de son pays la saison dernière (2021), à savoir : La coupe de Niger et le Championnat d’élite nigérien.

Hormis cette méga performance, ce club été finaliste de la Supercoupe du Niger en
2020. En 2011-2012, il a remporté le
Championnat national D2.

Glody LUEDI