RDC : En visite d’État en Israël, Felix TSHISEKEDI élevé au rang de docteur Honoris Causa par la prestigieuse université du Natanya

RDC : En visite d’État en Israël, Felix TSHISEKEDI élevé au rang de docteur Honoris Causa par la prestigieuse université du Natanya

26 octobre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

C’est au cours d’une cérémonie y relative organisée ce mardi 26 octobre 2021, à l’Université israélienne de Natanya, que le président de la République Démocratique du Congo, Felix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO a obtenu le titre de Docteur Honoris Causa.

Se réjouissant de ce titre honorifique qui s’inscrit dans son actif, le numéro un de la RDC a considéré ce diplôme comme un signe divin qui le met ensemble avec Israël et a souhaité toutes les bénédictions à ce pays.

‹‹Pour moi, le fait de recevoir pour la première fois dans ma vie une distinction pareille sur cette terre sainte, est un signe du destin, un signe du ciel, un signe divin et ce rapprochement avec Israël aura certainement des bénédictions divines››, a dit Félix TSHISEKEDI.




Précisons par ailleurs que ce titre décerné au président Tshisekedi, n’est pas forcément lié aux études ni considéré comme un titre académique au vrai sens du mot.


Dans son compte twitter, le ministre congolais de la communication et médias, Patrick Muyaya, a éclairé sur le prix reçu par le chef de L’État congolais.




‹‹Comme avant lui Michael Gorbatchev, Nicolas Sarkozy ou Frédérick de Klerk, le Président de la République Félix TSHISEKEDI devient Docteur Honoris Causa de la prestigieuse université israélienne de Natanya pour son engagement en faveur de la paix et du développement du Congo››, a twitté Patrick Muyaya, porte-parole du Gouvernement.


Il sied de préciser que le président congolais Felix Antoine TSHISEKEDI est en visite d’État en Israël depuis ce lundi 25 octobre, d’où il est accompagné de sa chère épouse, Denise Nyakeru Tshisekedi, qui a également participé à la cérémonie de ce jour.


Willy Theway KAMBULU