RDC/Football : éliminé par Mamelodi Sundowns de la Ligue des Champions, Maniema union rejoint DCMP et Mazembe au barrage de la coupe de la confédération

RDC/Football : éliminé par Mamelodi Sundowns de la Ligue des Champions, Maniema union rejoint DCMP et Mazembe au barrage de la coupe de la confédération

25 octobre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le miracle n’aura pas été au rendez-vous pour Maniema Union face à Mamelodi Sundowns lors de l’acte 2 des seizièmes de finale de la Ligue des Champions africaine. Les Unionistes ont été bien maîtrisés à Pretoria par le géant Sud africain qui s’est imposé 2-0. (4-2 score cumulé).

Dès l’entame, les brazzillians mettent la pression pour trouver la faille chez les unionistes. Sous l’effet de la pression, Maniema Union est poussé à la faute à l’entrée de la surface. Lyle Lakay enroule le ballon magistralement dans la lucarne droite de Brudel Efonge pour l’ouverture du score alors que l’on jouait la 22ème minute.



Les Vert et noir de Kindu tentent de remonter leur bloc en se projetant vers l’avant. Et c’était sans compter sur une résistance farouche de Mamelodi Sundowns.

À force de se projeter trop vers l’avant, les Congolais laissent trop d’espace, et les Sud-Africains en profitent pour corser l’addition par le truchement de Peter Shalulile qui signait son doublé à la 52e minute. 2 buts à 0 c’est le score qui sanctionnera la fin de la rencontre.

Pour sa première expérience en ligue des champions africaine, Maniema Union se fait barrer la route à l’entrée de la phase des poules. Cap vers le barrage de la coupe de la confédération ou Maniema union devra patienter pour connaître son prochain adversaire qui ne sera connu qu’après le tirage au sort. Dans cette compétition, outre DCMP qui s’est qualifié hier dimanche à Kinshasa, le TP Mazembe de Lubumbashi est aussi de la partie après avoir été éliminé par un autre club Sud-Africain vendredi dernier dans son entre de Kamalondo.

Isaac NGUNZA