RDC/Football : DCMP retrouve le barrage de la Coupe de la Confédération après sa victoire face à AS Kigali ce dimanche à Kinshasa

RDC/Football : DCMP retrouve le barrage de la Coupe de la Confédération après sa victoire face à AS Kigali ce dimanche à Kinshasa

25 octobre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Avec manière, DCMP a réédité l’exploit de la manche aller des interclubs face à AS Kigali ce dimanche 24 octobre au stade des martyrs. Les immaculés l’ont emporté par 2 buts à 1.



Comme à l’aller, les Tupamaros n’ont pas mis trop de temps pour se démarquer dans cette rencontre. Joyce Katulondi à la 27eme minute de jeu trouve le chemin de filet pour l’ouverture du score. Une avance congolaise qui n’aura pas long feu puisqu’à quelques instants du retour aux vestiaires, comme à l’aller, Pierrot Kwizera sur coup franc remet le pendule à l’heure et égalise pour AS Kigali (1-1), on joue alors la 46e minute.



Pour se mettre à l’abri, les Tupamaros vont appuyer sur l’accélérateur et se voient récompensés. Karim Kimvuidi s’illustre de la plus belle des manières pour marquer le but victorieux (2-1), Suffisant pour assurer la qualification du Daring.

C’est donc sur cette note de 2 buts à 1 comme c’est fût le cas à l’aller que l’arbitre mettra fin à la rencontre. DCMP devra donc attendre les équipes de la ligue des champions reversées en Coupe de la Confédération pour jouer le match de barrage.

Isaac NGUNZA