RDC/Football_Organisation du championnat scolaire panafricain : Tony Mwaba et Serge Nkonde s’activent

RDC/Football_Organisation du championnat scolaire panafricain : Tony Mwaba et Serge Nkonde s’activent

23 octobre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Kinshasa la capitale de la République Démocratique du Congo va abriter dans les touts prochains jours,le championnat scolaire panafricain de football. Le lancement officiel de ce rendez-vous a eu lieu ce samedi 23 octobre au siège de la fédération congolaise de football association (FECOFA) en présence du Professeur Tony Mwaba, Ministre de l’enseignement primaire secondaire et technique et Serge Nkonde des sports et loisirs.

À sa prise de parole, le secrétaire général de la fecofa, Belge situatala a fait savoir que les préparatifs sont très avancés avec les deux ministères à savoir celui du sports et loisirs Serge Chembo Nkonde ainsi que celui de l’EPST Me Tony Mwaba pour la matérialisation de ce projet.

Les écoles ciblées sont déjà sensibilisées et le calendrier est d’ores et déjà mis en marche pour la réussite de ce championnat . Ce projet à court terme vise non seulement à relever le niveau du football congolais, mais également à permettre aux futurs footballeurs congolais et par ricochet africains à avoir un bagage intellectuel .

Signalons que cette cérémonie a connu la participation de la conseillère du chef de l’État en charge de la jeunesse et lutte contre les violences faites à la femme ainsi que de la secrétaire générale de la FIFA , Fatma Samoura.

Isaac Ngunza