RDC/Football_Ligue des champions de la CAF : Le  TP Mazembe éliminé précocement de la compétition par Amazulu FC

RDC/Football_Ligue des champions de la CAF : Le TP Mazembe éliminé précocement de la compétition par Amazulu FC

23 octobre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Les déceptions ont élu domicile dans le football congolais ! Après l’AS V-Club à la coupe de la confédération, c’est le tour des corbeaux de Lubumbashi de quitter précocement la ligue des Champions de la CAF après avoir été accroché au retour sur une note d’un but partout.

Comme à l’aller (0-0), les Corbeaux de Lubumbashi ont concédé le match nul mais cette fois-ci d’un but partout au stade TP Mazembe. Ils sont éliminés en vertu de la règle du but marqué à l’extérieur.

Les visiteurs ont été le premier à scorer par l’entremise de NTULI (37e) , avant de voir les corbeaux revenir au score presqu’à l’arrêt de jeu par la réussite de l’avant-centre BOSSU, qui a laissé une frappe limpide, un but partout (1-1), c’est le score indiqué au marquoir au coup de sifflet final.

Malheureusement, ce résultat n’a pas suffi aux Corbeaux de Lubumbashi de se payer un ticket qualificatif pour la phase des poules. Et pourtant, bien avant ce but, les locaux ont affiché un manque de réalisme incroyable qu’ils paient au prix fort. Cette élimination prématurée représente évidemment une immense déception pour l’entraîneur français du TPM, Franck Dumas, nommé en Août dernier et qui commence très mal son mandat.

Il sied de noter que l’equipe chère à Moïse KATUMBI aura toutefois l’occasion de sauver sa saison en Coupe de la Confédération, compétition dans laquelle, il est reversé de jouer le cadrage, la dernière étape avant la phase de groupes.

Il faut également signaler que les congolais ont, pour l’instant, les yeux braqués vers Maniema Union en LDC qui sera accueilli par les Sud Africain de Mamelodie sundouws, après un match de deux buts partout (2-2). et le DCMP en Couple de la confédération. À ce stade, seuls ces deux représentants inattendus demeurent encore en course et joueront le dimanche 24 octobre 2021.

Glody LUEDI