RDC/Football_16ème de finale retour de la Ligue des champions : TP Mazembe obligé de gagner pour se hisser en phase des poules

RDC/Football_16ème de finale retour de la Ligue des champions : TP Mazembe obligé de gagner pour se hisser en phase des poules

23 octobre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

La formation Lushoise du TP Mazembe accueille les Sud-africains d’Amazulu cet après-midi au Stade TP Mazembe de la Commune de Kamalondo à Lubumbashi. Cette grande affiche s’inscrit dans le cadre des 16 éme de finale de la Ligue des champions africaine.

Tout est encore jouable ! les Corbeaux de Lubumbashi doivent être trop efficaces pour se débarasser de l’équipe sud-africaine au bénéfice d’une qualification en phase de poules de la Ligue des Champions de la CAF.

De ce fait, devant les professionnels de média lors de la conférence d’avant match, Franck Dumas s’est dit avoir une mission cruciale à accomplir à tout prix.

« On a un objectif qui s’est présenté en deux parties et moi je m’interesse à la deuxième. Les choses sont simples et on sait ce qui nous reste à faire, c’est mettre une pression supplémentaire. Les joueurs sont frais pour pouvoir faire mieux », a fait savoir le technicien français en conférence d’avant-match.



Les Lushois sont restés sur leur soif après n’avoir pas réussi à scorer au premier acte malgré le nombre d’occasions obtenues. « Maintenant il faut être beaucoup plus efficaces. Le football se joue beaucoup plus sur l’efficacité peu importe comment vous jouez et par rapport au match aller, il faut être plus efficaces », a-t-il poursuivi.

Notons que l’équipe chère au charmain Moïse Katumbi a une double charge au cours de ce duel : Marquer et éviter d’encaisser pour se qualifier haut la main à la prochaine étape.

A titre de rappel, les corbeaux de Lubumbashi avaient réussi à faire jeu égal contre les fils de Nelson Mandela en ramenant un nul viège à Lubumbashi.

Glody LUEDI