RDC/Investiture de Denis Kadima: le sénateur Denis Kambayi brise le silence

RDC/Investiture de Denis Kadima: le sénateur Denis Kambayi brise le silence

22 octobre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le président international de la synergie des notables et associations du Grand-Kasaï, le sénateur Dénis Kambayi a réagi suite à la signature de l’ordonnance présidentielle portant investiture des membres de la nouvelle équipe de la centrale électorale.

« Je profite de l’occasion que m’offre l’investiture des membres de la plénière de la commission électorale nationale indépendante par le président de la république, chef de l’État, son excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour présenter ses vives et chaleureuses félicitations aux heureux investis, préalablement entérinés à l’Assemblée nationale le week-end dernier », s’est exprimé cet élu des élus.

Par ailleurs, Denis Kambayi qui souhaite voir les élections libres, démocratiques, crédibles et transparentes se déroulées en RDC, invite par la même occasion, toute la nation congolaise à s’aligner derrière le chef de l’État pour la réussite de l’organisation de ce scrutin.

S’adressant à la population de l’espace Grand-Kasaï, le président du caucus des sénateurs de cet espace géographique congolais, l’encourage à se préparer et à s’engager dans ce processus devant aboutir à l’élection de nouveaux animateurs des institutions en 2023.

Il sied de préciser que dans une série des ordonnances lues sur les antennes de la radio nationale ce vendredi 22 octobre, par la porte parole adjointe du président de la république, le chef de l’État a décidé d’investir les animateurs de la centrale électorale nouvellement entérinés à l’Assemblée nationale.

Willy Theway Kambulu