RDC/EPST_matérialisation de la gratuité de l’enseignement : des représentants de parents d’élèves chez le Professeur Tony Mwaba pour lui témoigner leur soutien

RDC/EPST_matérialisation de la gratuité de l’enseignement : des représentants de parents d’élèves chez le Professeur Tony Mwaba pour lui témoigner leur soutien

22 octobre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Les parents d’élèves de la ville de Kinshasa veulent voir la gratuité de l’enseignement prônée par le chef de l’État se matérialiser. C’est en tout cas dans ce cadre qu’ils se montrent confiants au ministre de l’enseignement primaire secondaire et technique, le professeur Tony Mwaba, qui est le gardien de cette réforme.

Dans la matinée de ce vendredi 22 octobre, les représentions de parents d’élèves de toutes les couches de la ville province de Kinshasa sont allées manifester leur soutien indéfectible aux actions du ministre Tony Mwaba Kazadi.

Pour les parents d’élèves “la gratuité est non-négociable” et cette initiative du chef de l’État vient alléger auprès d’eux, la lourde charge qu’ils portaient. D’où sa matérialisation est impérative.

C’est à travers un mémorandum remis au Ministre Tony Mwaba, que ces représentants de parents d’élèves ont fait entendre leur voix de soutien.

Face à la manipulation politicienne qui s’infiltre dans ce sous secteur de l’enseignement, ils ont réitéré leur position de ne pas céder. A les en croire, l’applicabilité de cette gratuité de l’enseignement de base est une volonté populaire manifestée dans la constitution de 18 février 2006, et ne peut souffrir d’aucune faille.

Willy Theway Kambulu