RDC/Karaté : La ville de Goma dans la fièvre du tournoi d’amitié des grands lacs

RDC/Karaté : La ville de Goma dans la fièvre du tournoi d’amitié des grands lacs

21 octobre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

La ville de Goma accueille depuis le 18 octobre dernier , la première édition du tournoi d’amitié des grands lacs. Ce tournoi qui rassemble plus de 9 pays de cette organisation régionale ira jusqu’au 24 août 2021. Ce , grâce aux efforts fournis par la fédération congolaise de Karaté que dirige Me Freddy LA kombo.

Afin d’assurer une bonne organisation comme le veut cette discipline , les journées de Mardi 18 et mercredi 19 étaient consacrées à la formation des arbitres et entraîneurs locaux sur le déroulé de la compétition question de hausser le niveau technique des cadres techniques locaux. Quant aux combats proprement dits , ils seront lancés le jeudi 21 octobre 2021.

Ce tournoi vise non seulement à promouvoir le Karaté au pays mais également de renforcer les liens d’amitié entre les pays de grands lacs qui prennent part à cette première édition du tournoi d’amitié des grands lacs et par ricochet faire découvrir au monde quelques richesses que regorgent la ville de Goma considérée comme étant une ville invivable suite aux problème lié à l’insécurité.

Isaac NGUNZA