RDC/Football_FC Renaissance du Congo : Willy MANDALA fait de l’unité de tous les Renais son cheval de bataille

21 octobre 2021 0 Par Grandjournalcd.net



‹S’il faut nous allons conclure des pactes avec le Diable pour refaire l’unité du pays  » déclarait le feu Mobutu sese seko ancien président du pays. Se référant de cette citation,Willy MANDALA remue ciel et terre pour retrouver l’unité de Renaissance.

C’est ainsi que quelques jours après son élection , le nouvel homme fort des oranges est allé à la rencontre de Roger Nsingi, l’un des administrateurs de l’équipe. À en croire une source proche de l’équipe , Willy MANDALA aurait eu des échanges très prometteurs avec Antoine MUSANGANYA, l’autre administrateur du club quelques jours avant le déplacement de l’équipe pour Goma et Bukavu où elle a eu à livrer deux matchs pour le compte de la première étape deuxième journée du championnat. Face respectivement à Étoile du Kivu ( 0-1) et Dauphin noir ( 0-0). Même celui que une opinion qualifiait de « personne non grata « , Max Mayaka, Willy MANDALA s’est approché de lui.

Et comme si celà ne suffisait pas , l’homme d’affaires congolais s’est déplacé le week-end dernier pour le quartier GB dans la commune de Kintambo où il a été reçu par le colonel Kabongo dans sa résidence.
Cet officier de l’armée fait partie des figures emblématique qui a pesé de tout son poids pour que le FC Renaissance du Congo puisse voir le jour.

Cette démarche amorcée par Willy MANDALA vise à faciliter la cohabitation de tous « les jamais sans vous  » afin de regarder sur une même direction. Une démarche qui vraisemblablement ne tardera pas à faire appel aux bons résultats tant souhaités par les supporters.

Isaac NGUNZA