RDC/Football : La FECOFA instruit la LINAFOOT de ne plus traiter des recours après le match

RDC/Football : La FECOFA instruit la LINAFOOT de ne plus traiter des recours après le match

21 octobre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Dans une correspondance officielle de la FECOFA transmise à la LINAFOOT dont l’une de copie est parvenue à la rédaction du Grandjournalcd.net, cet organe faîtière du football congolais annonce à la LINAFOOT que la dénonciation n’est pas un mode de saisine consacrée ni par les Règlements Généraux de la FECOFA , ni par le règlement de la 27 éme édition du Championnat.

A cet effet, la FECOFA instruit à celui-ci à dater de ce mercredi 20 octobre 2021, que seules les réclamations précédentes de reserves d’usage formulées avant le coup d’envoi conformément à l’article 298 seront traitées. La même correspondance martèle que la LINAFOOT devra, cette fois-ci, user des voies légales de contestation sur la qualification des joueurs dans les championnats.

Par conséquent, si la commission de gestion prenait en compte la décision de ladite correspondance, ce qui fait que les dénonciations formulées par le Club Kinois du DCMP pour ces deux matchs de la LINAFOOT respectivement contre l’US Panda et blessing pourraient tomber sans une suite favorable. Et pourtant, les immaculés dénoncaient les irrégularités et l’usage frauduleux des joueurs.

Glody LUEDI