RDC : Félix Tshisekedi fait un don de 80 tonnes de matériels et équipements médicaux à la province du Kasaï Oriental

RDC : Félix Tshisekedi fait un don de 80 tonnes de matériels et équipements médicaux à la province du Kasaï Oriental

20 octobre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Arrivée à Mbuji Mayi de 80 tonnes de matériels et équipements médicaux, don du Président de la République, SEM Félix- Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.

C’est le Général-Major KANGUDIA MBAYA envoyé à Mbujimayi par le Chef de l’Etat, qui a annoncé l’heureuse nouvelle à Madame Jeannette LONGA MUSUAMBA.

« Le Commandant Suprême, le Chef de l’Etat nous a envoyé à Mbujimayi pour contrôler l’acheminement des matériels et équipements médicaux en faveur du Kasai Oriental ainsi que leurs déploiements. Nous sommes venu rassurer au Chef de l’éxécutif provincial qu’une première partie de la mission a été très bien effectuée. Six rotations de cargo sont arrivés à Mbujimayi, les matériels et équipements médicaux sont dans votre fief gardés dans un lieu sûr », a laissé entendre l’envoyé du Chef de l’État.

Il a cependant indiqué avoir présenté sa réserve auprès du Gouverneur de Province ai par rapport à son déploiement. « Il faut maintenant réunir les conditions de déploiement et d’implantation de différents matériels et équipements. Nous avons déjà fait rapport à l’Autorité à Kinshasa », a-t-il indiqué.

De son côté, le Gouverneur de Province, Jeannette LONGA MUSUAMBA, a exprimé sa gratitude au Chef de l’Etat pour l’envoi à Mbujimayi de ce lot important.

Concernant l’aménagement des conditions de déploiement et d’implantation de ces équipements, le Chef de l’exécutif provincal a promis de plaider auprès des Autorités nationales pour la résolution du problème d’énergie à Mbujimayi, qui est indispensable pour le déploiement, l’installation et le fonctionnement desdits équipements.

Ivan Honoré