RDC/Enterrinement de Denis Kadima : très en colère, Martin Fayulu crache du feu et fait des grandes annonces

RDC/Enterrinement de Denis Kadima : très en colère, Martin Fayulu crache du feu et fait des grandes annonces

19 octobre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

L’entérinement de Denis Kadima par l’Assemblée nationale samedi dernier, continue à susciter des réactions au sein de la classe politique, la dernière en date est de Martin Fayulu, Président de l’ECIDé et leader de la coalition Lamuka.

Ce mardi 19 octobre lors d’un point de presse, Martin Fayulu a soutenu que le Président de la chambre basse du parlement Christophe Mboso « a témérairement décidé de défier tout le peuple congolais en faisant entériner de manière cavalière et théâtrale une liste incomplète des membres de la CENI avec à sa tête M. Denis Kadima, un proche de M. Félix Tshisekedi »

D’après lui, ce forcing n’est pas différent des conditions de mise en place de la Cour Constitutionnelle; et ce, pour servir l’ambition d’un homme qui veut, à tout prix, se maintenir au pouvoir soit en poussant à l’organisation de mauvaises élections, soit en les retardant.

« Ainsi, je lance solennellement un appel à toutes les forces politiques et sociales du pays, réellement acquises au changement, à la constitution d’un grand bloc patriotique contre la dictature « fatshiste » qui se met en place dans la négation et le mépris total de la souveraineté du peuple congolais. Ce bloc aura pour mission principale de mener des actions sur terrain afin de faire échec à ce macabre projet de fraude électorale », a déclaré Martin Fayulu.

Par ailleurs, il a invité le peuple congolais à se tenir prêt pour des grandes manifestations qui seront organisées sous peu, en vue de défendre et faire triompher sa souveraineté.

OML