
RDC/Sud-Ubangi : Le Gouvernement Central invité à s’impliquer dans les conflits sanglants entre les groupements Lingotebe et Ngbanda
17 octobre 2021Le sang continue à couler dans les conflits qui opposent les deux groupements dont Lingotebe village Bonduma et secteur Songo village Ngbanda.

Face à cette situation, Le sénateur SANGUMA Mossai qui s’est livré à la presse locale a appelé au calme les populations de ces deux groupements en conflits à cesser le feu, à bannir toutes les divergences, et chercher à cohabiter ensemble
Toutefois, il a condamné l’inaction du gouvernement tant central que provincial qui selon lui devait intervenir en temps pour calmer la situation et permettre aux populations de vivre en toute sécurité et quiétude, raison pour laquelle, il en a profité pour lancé un vibrant appel aux autorités du pays.
Le Professeur Sanguma Mossai reste optimiste et convie les parties en conflit à capitaliser ses conseils pour qu’une paix durable règne dans ce coin de la province du Sud-Ubangi.
Signalons que le récent affrontement entre ces deux localités a fait 16 morts selon les sources officielles tandis que les autres parlent de 26 morts.
Serge MAFUTA.