Football/CAF-C2 et C1 : DCMP victorieux devant l’As Kigali, Maniema ténu en échec à Kinshasa contre Mamelodi

Football/CAF-C2 et C1 : DCMP victorieux devant l’As Kigali, Maniema ténu en échec à Kinshasa contre Mamelodi

17 octobre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le Daring club Motema Pembe (DCMP) s’est imposé (2-1) face à l’association sportive Kigali (Rwanda), cet après-midi, au stade regional Nyamirambo. Ce match s’est inscrit dans le cadre des 16éme de finale de la Coupe de la Confédération-CAF.

Ça y est ! Les immaculés ont réussi à battre les Rwandais de l’As Kigali. Les deux buts victorieux du Club kinois ont été l’œuvre de William Likuta, à la onzième minute de jeu et le second est intervenu quelques minutes avant la pause par l’entremise de Katulondi Kati (39′), avant que ces Rwandais puissent réduire le score à la 60e minute de jeu .

Face à ce résultat avantageux, les congolais devront faire le break au match retour prévu dans une semaine à Kinshasa. En tout cas, le DCMP n’aura besoin que d’un nul, à défaut d’une autre victoire pour se payer un ticket qualificatif au tour suivant.

Entre-temps, A Kinshasa, au stade des Martyrs, l’AS Maniema Union qui jouait la manche aller des 16 éme de finale de la ligue des champions contre le Mamelodi Sundows d’Afrique vient d’être tenu en échec sur une note d’égalité de deux buts partout (2-2).

Moins dominés à l’issue de ce grand duel, les Unionistes ont ramassé à deux reprises les ballons dans le filet avant d’arracher de justesse ce match nul face à aux Sud-africains. C’est les sud-africains de Mamelodi Sundowns ont ouvert le score en premier par Temba Zwane (7′), puis Rodrigue Kitwa (36′) égalise. Un but partout, c’était le score indiqué au marquoir à la pause(1-1).

De retour aux vestiaires, les deux équipes cherchent le but chaotique synonyme d’une victoire. La réponse est arrivée par Sibusiso Vilakazi, à la 85 minutes de jeu qui trouve la faille pour Mamelodi, mais malheureusement, la joie etait de courte durée. Tenda Mutuila (87′) remet les deux équipes à égalité.

Notons que les Congolais qui seront obligés de remporter en terre Sud-africaine dans une semaine pour tenter à franchir l’étape suivante . A defaut d’une victoire, les Unionistes devront rééditer le même score pour accrocher la séance des tirs aux buts, et espérer accéder à la phase des poules. Une mission difficile pour le club du Maniema à l’extérieur en Afrique du Sud .

Glody Luedi