Football-CAF C2/As Kigali vs DCMP : «Nous avons de la qualité et de très bons joueurs pour passer l’étape des poules» (Alain-André Landeut)

Football-CAF C2/As Kigali vs DCMP : «Nous avons de la qualité et de très bons joueurs pour passer l’étape des poules» (Alain-André Landeut)

17 octobre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

La formation kinoise de Daring Club Motema Pembe (DCMP) sera reçue, ce dimanche 17 octobre par la formation Rwandaise de l’As Kigali . Cette prestigieuse affiche sera pour le compte des 16 éme de finale aller de la Coupe de la Confédération Africaine.

Face à la presse, le technicien belgo-congolais du DCMP, Landeut très confiant de son groupe et se dit qu’il demeure serein dans l’optique de ramener un résultat probant de ce périple.

«Les joueurs doivent avoir le même état d’esprit qui nous a animé lors de la Coupe nationale et nous leur avons répété la même chose à l’entraînement. Ce n’est que de cette manière que nous arriverons dans la phase des groupes. Nous avons de la qualité et de très bons joueurs pour passer l’étape des poules. Mais maintenant, tout dépendra des joueurs. Nous ne sommes là que pour apporter une impulsion mais la réalisation sur leur terrain, ce sont eux», a confié Alain-André Landeut, l’entraineur du club avant cette rencontre.

En mettant son expérience en exergue, Dcmp devra tout donner pour franchir cette étape devant un adversaire inconnu devant le club congolais qui va bientôt les découvrir. D’où il faudra se méfier pour éviter des mauvaises surprises. L’idéal serait bien évidemment de ramener un nul, ce qui leur permettra de conclure à Kinshasa lors du match retour.

A titre de rappel, ce grand duel se jouera à l’aller et retour, soit ce dimanche 17 octobre pour le compte du match aller à Kigali et à Kinshasa le 24 octobre 2021, au Stade des martyrs de la Pentecôte.

Glody Luedi