RDC : Gisèle Ndaya Luseba prépare la conférence sur la masculinité positive prévue le 25 novembre à Kinshasa

RDC : Gisèle Ndaya Luseba prépare la conférence sur la masculinité positive prévue le 25 novembre à Kinshasa

15 octobre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo abritera le 25 novembre prochain, la grande conférence sur la masculinité positive.

Sous la houlette du Chef de l’État, et président en exercice de l’Union Africaine, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, cette conférence entend mobiliser l’engagement des responsables politiques et de galvaniser l’action leurs actions, afin d’accélérer la prévention et éradiquer les violences sexuelles basées sur le genre en Afrique et ce dans tout les niveaux.

En sa qualité de marraine de cette conférence, la ministre du genre famille et enfants, Gisèle Ndaya Luseba a rappelé ce vendredi 15 octobre à quelques diplomates, et acteurs impliqués, le bien fondé de cette assise prévue le mois prochain.

A l’en croire, l’État congolais attend qu’il soit mis en place un canal d’échange d’informations permanent avec les missions diplomatiques africaines et les autres organisations internationales associées à l’événement.

Lors de sa prise de parole, le coordonnateur du Panel chargé d’accompagner la mandature de la RDC à la tête de l’Union Africaine, Alphonse Ntumba Luaba a expliqué le lien qui existe entre cette conférence et la vision stratégique du Chef de l’État pour sa mandature à la tête de l’Union Africaine.

À aussi pris part à ce briefing, le vice-ministre des affaires étrangères, Samy Adubango Awotho.

Rappelons que la masculinité positive fait référence aux caractéristiques et comportements propres aux hommes. Comportements ou caractéristiques dépourvus de violence.


Dan de Dieu KAYANDA