RDC/Football_Vodacom Ligue 1 : Le verdict sur la dénonciation de DCMP contre  Blessing et l’US Panda pour fraudes et irrégularités de joueurs attendu dans les prochains jours

RDC/Football_Vodacom Ligue 1 : Le verdict sur la dénonciation de DCMP contre Blessing et l’US Panda pour fraudes et irrégularités de joueurs attendu dans les prochains jours

14 octobre 2021 0 Par Grandjournalcd.net




Cette nouvelle défraie la chronique Sportive sur la réserve introduite par le club Kinois de DCMP comportant la dénonciation des deux clubs du grand Katanga pour fraude dans l’alignement et les irrégularités des joueurs.

En effet, après une défaite contre Blessing FC (1 – 0) et un nul face à l’US Panda (1 – 1) lors de son périple dans le grand KATANGA, le DCMP ouvre une bataille administrative contre ces deux adversaires. Deux dénonciations pour des irrégularités.

Primo, contre l’Union Sportive Panda. Les immaculés dénoncent l’utilisation des cartes de service de la part des Kamikazes. Et pourtant, Selon une circulaire publiée par la FECOFA, seul le certificat médical, la carte d’électeur, le passeport et permis de conduire peuvent être utilisé pour décrire l’identité du joueur. Une violation claire de la part de l’US Panda, selon le club de la capitale.

Ensuite, contre Blessing FC, le Daring dénonce ‹‹l’alignement irrégulier du joueur KASONGO WA KASONGO ou MUKADI KASONGO››, avait indiqué la lettre du club. Lors du contrôle d’avant match, il a été constaté que ce joueur avait deux identités différentes sur la carte d’électeur et sur FIFA Connect.

Déposé le 6 octobre dernier, le verdict sur ces deux dénonciations est attendu dans les prochains jours après le traitement à la commission de discipline de la LINAFOOT .

A titre de rappel, le DCMP compte 4 points en 3 sorties, et occupe la 10ème position au classement.

Glody LUEDI