RDC/Football_CAF-C2 : DCMP séjourne au Rwanda pour y défier l’AS Kigali

RDC/Football_CAF-C2 : DCMP séjourne au Rwanda pour y défier l’AS Kigali

14 octobre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le DCMP va affronter l’ AS Kigali ce dimanche 17 octobre, au stade NYAMIRAMBO du Rwanda. Cette grande affiche s’inscrit dans le cadre de la phase aller de la 16éme de finale de la Coupe de la confédération Africaine.

Exempté du tour préliminaire, le Daring Club Motema Pembe reste droit sur ses bottes afin de démarrer avec pompe sa campagne africaine à partir du Rwanda.

En effet, une épreuve certes difficile mais qui ne fait pas peur aux Tupamaros au vue du climat qui règne dans le groupe.

Malgré une entame timide au championnat national de la LINAFOOT où les hommes d’Alain Landeut ont enregistré une victoire, un nul et une défaite en trois premiers matchs, le mental des joueurs est au zénith pour ramener un bon résultat au pays avant de négocier paisiblement la qualification à domicile deux semaines plus tard.

Très méfiant de son adversaire en face qui a parfaitement franchi cette étape sans faille, les toupamaros reconnaissent le bon parcours des poulains de l’entraîneur Djuma Masudi, lors de la double confrontation entre l’AS Kigali et Olympique de Missiri en phase préliminaire(1-2; 0-6). A cet effet, le technicien Belgo-congolais des immaculés s’est fait une idée sur cette formation Rwandaise de l’AS Kigali.

Il sied de signaler que les immaculés ont rallié le pays de mille collines depuis le mercredi 13 octobre dans la soirée avec un seul souhait de ramener une victoire à défaut d’un match nul, surtout quand on sait que les immaculés sont réputés à mieux se produire à l’extérieur.

Glody LUEDI