RDC/Sport : Sans appui du Gouvernement, Christophe Mputu et Ndilu José qualifient la RDC pour la première fois au championnat mondial de JU-JITSU

RDC/Sport : Sans appui du Gouvernement, Christophe Mputu et Ndilu José qualifient la RDC pour la première fois au championnat mondial de JU-JITSU

13 octobre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

C’est officiel, le JU-JITSU Congolais sera au rendez-vous mondial à Abu Dhabi, capitale des Emirats arabes unis du 03 au 11 novembre prochain. Ce, à l’occasion de la coupe du Monde de la spécialité et de Faiting système qui y sera organisé.

Le pays de Félix Antoine Tshisekedi sera représenté par Christophe Mputu et Nduazulu Ndilu José, 2 athlètes dans ce championnat qui regroupera les nations des tous les continents.

Maître Christophe Mputu ceinture noire 4e dan va competir dans la catégorie de -94 kg en Fighting système.

Outre Maitre Christophe, il y a Maître Nduazulu Ndilu José Steve. Ce dernier va quant à lui représenter le pays pour le compte de JU-JITSU brésilien.

Sans appuis ni accompagnement du gouvernement congolais, ces deux athlètes ont eu à faire le plus dur en obtenant deux places qualificatives en cette compétition mondiale ce qui est une première dans l’histoire du pays depuis son accession à la souveraineté nationale et internationale. Et si le gouvernement accompagnait ces athlètes, les médailles ne seraient-elles pas arrivées à Kinshasa ? S’interrogent quelques amoureux de la discipline chère à chirobert Akiyama.

À quelques jours du début de ce championnat mondial, le gouvernement de la République peut toujours, par l’entremise du ministre des sports, mettre la main à la pate afin de permettre à ces deux ambassadeurs de bien défendre les couleurs nationales.

Isaac NGUNZA