RDC/EPST_reprise des pourparlers entre le gouvernement et le banc syndical : tête-à-tête entre le Professeur Tony Mwaba et des leaders syndicaux en vue d’élaborer des modalités pratiques

RDC/EPST_reprise des pourparlers entre le gouvernement et le banc syndical : tête-à-tête entre le Professeur Tony Mwaba et des leaders syndicaux en vue d’élaborer des modalités pratiques

13 octobre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le ministre de l’enseignement primaire secondaire et technique, le professeur Tony Mwaba Kazadi s’est entretenu ce mercredi 13 octobre avec les leaders syndicaux de l’intersyndicale de l’EPST, en vue d’élaborer des modalités pratiques de reprise des pourparlers entre le gouvernement et le banc syndical.

De toute évidence, le ministre de l’EPST a affirmé aux leaders syndicaux que le rapport de l’essentiel de leur entretien de ce jour sera transmis aux concernés c’est-à-dire à ses collègues et au premier ministre, afin que la date de la reprise de ces assises soit fixée.

« La continuité des négociations nous la reprenons bientôt. Aujourd’hui il était question des modalités pratiques de ces négociations. Tel que nous avons travaillé aujourd’hui, ça peut reprendre demain, parce-que maintenant là, le ministre va faire rapport de ces modalités pratiques à ses collègues et au premier ministre et si ils décident que l’on commence demain, on va commencer. Même le gouvernement est prêt », a fait savoir le porte parole de l’intersyndicale, monsieur Godefroid Matondo Nzuzi.

Dans l’entre-temps, l’intersyndicale des syndicats des enseignants demande aux professionnels de la craie de garder leur sang-froid et se mettre à leur travail habituel, en attendant la suite qui va être donnée à leurs revendications, à l’issue des négociations qui vont débuter bientôt.

Il sied de préciser que les pourparlers entre ces deux parties, gouvernement-banc syndical ont été d’abord suspendus pour l’activité du lancement de la rentrée scolaire, intervenue à MbujiMayi.

Willy Theway Kambulu