RDC/Élections au Comité Olympique Congolais : L’AJSC dénonce latricherie qui se profile à l’horizon

RDC/Élections au Comité Olympique Congolais : L’AJSC dénonce latricherie qui se profile à l’horizon

13 octobre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Plus que quelques heures nous séparent de la tenue des élections au comité olympique congolais (COC), lesquelles élections seraient émaillées de plusieurs irrégularités alerte l’association des journalistes sportifs congolais (AJSC).

Réunis en session extraordinaire ce mercredi 13 octobre par visioconférence, les president des comités provinciaux de l’AJSC désapprouvent ce qu’ils qualifient de ‹‹choix illégal du journaliste Laurent Ngala comme délégué de l’AJSC aux élections du comité olympique congolais››, lit-on dans un communiqué publié tard dans la soirée,avant d’ajouter ‹‹pour tout éventualité ils (le comité des présidents provinciaux de l’AJSC) autorisent le comité de Kinshasa par ailleurs à agir au nom de tous››, révèlent les présidents des comités provinciaux.

Dans la foulée, le comité de Kinshasa annonce n’avoir délégué jusqu’à la preuve du contraire personne aux élections du COC et que le vote de ce dernier sans mandat à ces élections ne peut être considéré, niveau sa présence entérinée.

Une situation qui pourrait compliquer les choses pour les élections du comité olympique congolais prévues pour ce jeudi 14 octobre 2021 dans la commune de la Nsele.

Isaac NGUNZA