RDC/Football_Linafoot : Renaissance accrochée in-extremis par Maniema union

RDC/Football_Linafoot : Renaissance accrochée in-extremis par Maniema union

12 octobre 2021 0 Par Grandjournalcd.net



Croire ! Oui c’est ce qu’il fallait à Maniema Union ce mardi 12 octobre face au Fc Renaissance du Congo. Menés à deux reprises au score, les unionistes ont su se remettre pour arracher un nul de 2 buts partout à la dernière minute de temps additionnels soit 93e.

Dès l’entame , les hommes de José Mundele ont surpris les poulains de Daoula Lopembe en ouvrant le score à la 30ème seconde de la partie par le truchement de Ngoto Aristote. L’égalisation de Maniema union interviendra à la 21e minute grâce à Ngaba Fabrice.

Patrick Mpata, l’attaquant à tout fait des oranges utilisera ses appels en profondeur et bon positionnement sur l’aire de jeu pour faire mal à la défense de Maniema union. En se focalisant sur Mpata, c’est en ce moment que surgira Gracia Mpongo pour corser l’addition à la 32è minute.

Alors que l’on s’acheminait lentement et sûrement vers la première victoire de la saison pour les oranges de la capitale, l’inattention défensive permettra à Maniema union de revenir au score grâce à Rodrigue Kitwa à la 93ème minute.

C’est sur ce score de 2 buts partout que l’arbitre mettra fin à la partie. Renaissance totalise 2 points sur les 12 possibles tandis que Maniema union totalise quant à lui 7 points sur 12.

Isaac Ngunza