RDC/Kasaï Central : Démission de l’honorable Patrice Aimé Sessanga, Président de l’Assemblée provinciale

RDC/Kasaï Central : Démission de l’honorable Patrice Aimé Sessanga, Président de l’Assemblée provinciale

11 octobre 2021 0 Par Grandjournalcd.net



Visé par une pétition de déchéance, Patrice Aimé Sessanga, Président de l’Assemblée provinciale du Kasaï Central, vient de jeter l’éponge.

C’est au cours de la séance plénière de ce lundi 11 octobre qu’il a annoncé sa démission en pleine plénière de audition de la pétition initiée contre lui par le Député Provincial Jim Mukenge.

Patrice Aimé Sessanga était accusé de gestion calamiteuse des finances et du personnel ainsi que de tous les membres du bureau ;
Son absence non justifiée dans le traitement des grands dossiers de la province, notamment lors du budget 2020 ainsi que lors du déplacement du gouverneur à Bakwa-Nkenge où sa présence aurait pu être un réconfort psychologique pour toute la délégation ;
La violation du règlement intérieur de l’Assemblée provinciale en son article 230 relatif au recrutement du personnel politique de votre cabinet en augmentant le nombre des agents.

Il faut aussi signaler que le Rapporteur Adjoint et du Questeur, visés eux aussi par des pétitions, ont démissionné.

Seuls deux membres sont restés n’ont pas démissionné et ont présenté leurs moyens de défense au cours de la plénière de ce lundi et attendent le vote pour être fixé sur leur sort.

Ivan Honoré Mudiangombé