RDC/Sud-Ubangi : Absence totale des infrastructures routières. La population grogne

RDC/Sud-Ubangi : Absence totale des infrastructures routières. La population grogne

10 octobre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Alors que la réhabilitation des routes de déserte agricole faisait partie du programme d’actions du gouvernement provincial présenté aux élus provinciaux, trois mois plus tard, aucune action concrète allant dans ce sens n’est à mettre à l’actif de l’exécutif provincial du Sud-Ubangi.

Dans la ville de Gemena, outre les avenues Lumumba, une partie de Maman Mobutu et celles réhabilitées sous l’appui financier du FONER, les autres grandes artères de la ville sont dans un état de délabrement très avancé. À ce jour, la circulation des personnes et de leurs biens demeure une casse-tête.

Sur l’avenue Haut Congo vers la mission CEUM se trouvant à BOKONZO, le pont mombonga est entrecoupé suite aux pluies diluviennes. Malgré les multiples appels de la population, l’exécutif provincial semble faire le sourd. À ce jour, les véhicules passent par l’axe Gemena suite au mauvais état des routes.
Au marché central de la ville de Gemena quand il pleut c’est catastrophique pour y circuler.

Les élus provinciaux continuent à demander au ministre des ITPR de venir en aide à la population de Gemena et BOKONZO mais sans succès.

Serge Mafuta