RDC : Figurant parmi les plus jeunes lauréats du CHESD, Oliney Kavuala se dit honorée

RDC : Figurant parmi les plus jeunes lauréats du CHESD, Oliney Kavuala se dit honorée

10 octobre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

C’est le mardi 05 octobre 2021 que le président de la république et chef de l’État, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo a procédé officiellement à la clôture académique de l’année 2021 et l’ouverture de la session 2021-2022, au collège des hautes études en stratégie et défense, CHESD en sigle.

La jeune femme Oliney Kavuala, figure parmi les lauréats de cette quatrième session spéciale dénommée Modeste Bahati Lukwebo. Sur son compte twitter, la lauréate a exprimé sa gratitude envers le président Tshisekedi, pour la marque de considération témoignée aux jeunes congolais

« Je suis honorée de recevoir ce diplôme d’excellence du commandant suprême, son excellence monsieur Félix Tshisekedi. Mes remerciements pour l’opportunité offerte à la jeunesse » a écrit Oliney Kavuala.

A titre de rappel, le Collège des Hautes études des stratégies et de défense (CHESD) est le plus prestigieux établissement de sa catégorie en Afrique centrale. Il a été inauguré le 5 juin 2016 par l’ancien président de la République, Joseph Kabila. Cette institution de formation accueille des officiers et cadres de l’administration militaire des FARDC et des armées des États de la Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale (CEMAC).

Willy Theway Kambulu