Football/Éliminatoire mondial Qatar 2022_Zone Afrique : Battu à domicile par la Tanzanie, le Bénin fait rêver à la RDC la première place

Football/Éliminatoire mondial Qatar 2022_Zone Afrique : Battu à domicile par la Tanzanie, le Bénin fait rêver à la RDC la première place

10 octobre 2021 0 Par Grandjournalcd.net



Après la victoire de la Tanzanie contre le Bénin sur une note étriquée d’un but à zéro cet après-midi à Libreville, capitale Béninoise, la RDC a maintenant le champ libre pour trôner à la tête du groupe J en cas d’une victoire en terre malgache ce soir .


En tout cas, le calcul de la RDC pourrait tomber exact! Si les congolais battent ce soir les Malgaches à Antananarivo, ils pourraient demeurer seuls à la tête du groupe et multiplier leur chance d’arracher le tichet qualificatif du second tour .

Battue jeudi dernier à domicile au match allé 0-1, la Tanzanie s’est relancée ce dimanche après sa victoire sur les panthères du Bénin. Après cette victoire, les Taïfa star Tanzaniens demeurent dans la course pour obtenir un ticket en vue de prendre part au deuxième tour desdits éliminatoires. De l’autre côté, la RDC qui a 5 points dans sa gibecière peut se retrouver dès ce dimanche à la tête du groupe J en cas d’une victoire, même courte.

À cet instant, le classement du groupe J des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, zone Afrique se présente de la manière suivante :

1. Benin 7 points +1
2. Tanzanie 7 points +1
3. RDC 5 points +2 avec un match de retard
4. Madagascar 0 point (-4) avec un match de retard .

Glody Luedi