RDC-Verdict du dossier Zao Matutala : Enfin V.club récupère son titre volé !

RDC-Verdict du dossier Zao Matutala : Enfin V.club récupère son titre volé !

9 octobre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le feuilleton judiciaire du joueur Zao Matutala au tribunal arbitral du sport TAS se clôture en beauté pour V.club. Les Banas mbongo devront récupérer les 9 points retranchés d’une manière obscure par la commission ad hoc mise en place par la FECOFA et dans la foulée être sacré champion de la 26ème édition du Championnat national.

Outre cette décision salvatrice pour les Dauphins noirs de la capitale, la FECOFA devra payer une somme de 4.000 franc suisse au prix de dommage et intérêts causé.

A titre de rappel, V.club s’est vit retranché 9 points par la commission ad hoc mise en place par la fecofa dans le dossier du joueur Zao Matutala qui l’opposait à Don Bosco. Ce sulfureux dossier a coûté la tête de Bosco Mwehu et Antoine Luzizila respectivement président de la commission de gestion de la linafoot et secrétaire adjoint . Ces deux personnes ont été suspendues pour avoir tranché le dit dossier en faveur de V.club.

Décidé à etre remis dans ses droits V. Club avait saisi le TAS en fustigeant la manière dont la fecofa a tranché.

Après confrontation entre toutes les parties prenantes, le TAS donne raison à V.club. ce qui a permis a Bestine Kazadi présidente de V.club d’animer un point de presse tard dans la soirée pour exiger la réparation de préjudice subit .

Glody Luedi