RDC/Football-VL1: En grande performance, l’As V.club bat Maniema Union au stade des martyrs

RDC/Football-VL1: En grande performance, l’As V.club bat Maniema Union au stade des martyrs

9 octobre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

L’Association Sportive Vitoria vient de battre l’Union sportive de Maniema, au stade des martyrs de la Pentecôte, sur une note de deux buts à un (2-1), dans un match comptant pour la troisième journée de la 27 éme édition de la Vodacom Ligue 1.

Une remondata réussie par l’As Vclub dans un choc vert et noirs. Menés au score à la première mi-temps de ce duel, les moscovites ont réussi à marquer coup sur coup deux buts grâce au travail du trio offensif . Ces deux buts kinois ont été l’œuvre de l’avant-centre Obed Mayamba et Éric Kabwe.

Une belle opération pour les hommes du technicien Dominique Cionci qui totalisent 7 unités après trois sorties enregistrées.

Il sied de signaler que grand derby vert et noir a servi à ces deux équipes engagées aux interclubs d’avoir une image sur les prochaines rencontres de la Coupe d’Afrique (C1 et C2).

Pour rappel, l’équipe chère à Bestine Kazadi vient également de gagner l’affaire judiciaire du joueur Zao Matutala, au niveau du TAS qui l’opposait avec les Salésiens du Don Bosco. Et, redevient le nouveau champion de la saison sportive 2020-2021 de la Vodacom Ligue 1.

Glody Luedi