RDC/Football : La réaction musclée de Florent Ibenge Ikwange après le verdict du TAS en faveur de l’As VClub

RDC/Football : La réaction musclée de Florent Ibenge Ikwange après le verdict du TAS en faveur de l’As VClub

9 octobre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Une nouvelle défraie la chronique sportive,c’est celle de la victoire judiciaire de l’Association Sportive Vitoria Club sur l’affaire du Joueur Zao Matutala au niveau du tribunal arbitral des sports «TAS».

Aussitôt appris de cette heureuse nouvelle, l’ancien sélectionneur des moscovites, Jean-Florent Ikwange a, au cours d’une vidéo postée dans les réseaux sociaux, félicité la présidente Bestine Kazadi et son ancien club sur ce sacré.

«Le TAS vient de nous rendre justice. Je suis très heureux et content de la saison que nous avons réalisé la saison dernière. Mais au-delà de tout, je suis content qu’on reconnaisse que nous n’avons pas triché. Cela allait être une tâche terrible et cela me faisait trop mal. A travers cela, nous dénotons qu’il y a de la valeur dans le football, des valeurs que nous incarnons et que nous voulons transmettre à la jeunesse à qui on demande de ne pas tricher. Nous remercions spécialement à madame Bestine Kazadi pour votre jusqu’auboutisme», a-t-il fait savoir.

Il faut signaler que Florent Ibenge compte 3 titres dans sa gibecière. Il est devenu l’entraîneur le plus titré de l’as Vclub au niveau national.

A titre de rappel, l’As V.Club avait aligné le joueur Matutala Zao dans trois matchs cette saison. Mais il s’avère que ce dernier ne s’appellerait pas Matutala Zao mais Matutala Kiniambi Zola et serait issue de la formation de Corbeaux KFA de Lubumbashi. Il aurait fui et aurait changé de nom d’où la dénonciation du Cs Don Bosco qui a eu gain de cause à la Fécofa après avoir été débouté par la Ligue Nationale de Football (Linafoot) qui avait donné raison à V.Club en 1ère et 2ème instance se basant sur la bonne foi du club qui a eu la peine de se renseigner auprès de la Fécofa qui avait reconnu que le joueur n’avait aucun lien avec la formation lushoise.

Glody Luedi