RDC/EPST_Rentrée scolaire : Gros plan sur Élie OKESE, l’un des hommes dynamiques derrière les actions du Professeur Tony Mwaba pour la réussite de la gratuité de l’enseignement

RDC/EPST_Rentrée scolaire : Gros plan sur Élie OKESE, l’un des hommes dynamiques derrière les actions du Professeur Tony Mwaba pour la réussite de la gratuité de l’enseignement

9 octobre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

C’est aux côtés du professeur Tony MWABA KAZADI, Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, que Élie OKESE, coordonnateur de la base de la gratuité de l’enseignement fait désormais ses preuves. En prélude de la rentrée scolaire, pour l’édition 2021-2022, c’est quelques jours avant le lancement officiel que le jeune dynamique avait amorcé la sensibilisation à Mbuji mayi.

Homme de l’ombre faisant partie des jeunes dynamiques derrière les actions du Professeur Tony Mwaba pour la réussite de la gratuité de l’enseignement primaire en RDC, Élie OKESE a, non seulement, sensibilisé les parents à envoyer leurs enfants à l’école, mais aussi et surtout, accompagné le Ministre de l’EPST à la cérémonie officielle de la rentrée scolaire ténue à l’école Kabongo 1 de Mbuji mayi dans la province du Kasaï Oriental le lundi 4 octobre dernier.

Sur place à Mbuji mayi, plusieurs écoles ont été visitées par l’équipe conduite par le professeur Tony MWABA KAZADI avec en plus la remise des bancs au lancement de la campagne pas une seule école sans bancs. Après la visite effectuée à l’EP 1 Kabeya KaMwanga, la délégation s’était rendue à la résidence de l’ancien premier ministre Étienne TSHISEKEDI WA MULUMBA.

Soldat et protecteur de la gratuité de l’enseignement, Élie OKESE, coordonnateur de la base de la gratuité veille, suivant les instructions fermes du numéro 1 de l’EPST, au respect strict de la gratuité de l’enseignement de base, mesure non négociable comme l’a toujours dit le professeur Tony MWABA.

La Rédaction