RDC/EPST: le Professeur Tony Mwaba honore son territoire natale de Katanda avec la construction de deux écoles modernes ! Le CS Felix Tshisekedi et le CS Kazadi Marcel

RDC/EPST: le Professeur Tony Mwaba honore son territoire natale de Katanda avec la construction de deux écoles modernes ! Le CS Felix Tshisekedi et le CS Kazadi Marcel

7 octobre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

La campagne d’appui à la gratuité de l’enseignement n’est pas un simple slogan. Le Ministre de l’enseignement primaire secondaire et technique, le professeur Tony Mwaba Kazadi a procédé ce jeudi 07 octobre à la pose des premières pierres pour la construction de deux écoles modernes, la première dans le village de Muembia pour la construction du complexe Felix Tshisekedi et la deuxième à Katabwa pour la construction du complexe scolaire Kazadi Marcel.

Ces deux écoles seront construites dans les villages de Muembia et Katabwa dans son territoire natale territoire de Katanda, distant de 60 kilomètres de la ville de MbujiMayi, chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental.

« On va construire deux écoles en ce lieu, il y aura les architectes qui vont venir, ils seront en contacte avec vos autorités locales pour construire ces écoles. Celui qui m’a nommé ministre s’appelle Felix Antoine Tshisekedi, et en ce lieu, nous posons la première pierre pour la construction du complexe scolaire Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo », a déclaré le Ministre Tony Mwaba en Tshiluba, devant les populations locales.

Signalons par ailleurs que le ministre de l’EPST, a également promis la construction d’un centre de santé et une maternité pour pallier aux difficultés de la population de ce coin du pays.

Il sied de rappeler que le ministre de l’enseignement primaire secondaire et technique, Tony Mwaba Kazadi a, depuis qu’il est à MbujiMayi, entrepris les actions de grande envergure dans le sous secteur de l’EPST, après le lancement de la rentrée scolaire.

Willy Theway Kambulu