RDC : Ballet diplomatique au cabinet du vice-ministre des affaires étrangères

RDC : Ballet diplomatique au cabinet du vice-ministre des affaires étrangères

7 octobre 2021 0 Par Grandjournalcd.net

Le vice-ministre Congolais des Affaires étrangères et coopération internationale, Samy Adubango Awotho s’est donné ce jeudi, le devoir républicain de recevoir, dans son cabinet de travail, plusieurs hôtes venus à sa rencontre.

Dès la première heure, Samy Adubango s’est entretenu avec le représentant pays de l’UNICEF, Edouard Beigbeder. Cet émissaire du Fonds des Nations-Unies pour l’enfance a fait part à ce membre du gouvernement de l’ultime exhortation adressée au gouvernement central, celle de doter l’Unicef d’une concession.

En deuxième lieu, le secrétaire d’Etat Hongrois chargé des affaires humanitaires et développement durable, Tristan Azbej en bref séjour en RDC a abordé avec Samy Adubango les questions de renforcement de relations bilatérales qui relient les deux États.

En troisième temps, Samy Adubango Awotho a reçu dans les copies figurées de la lettre de créance du nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Serbie.

Samy Adubango a accordé une quatrième audience à l’ambassadeur du Soudan du Sud avec qui, il a pris soin de trouver une issue favorable au sujet de l’arrestation de trois Congolais sur le sol Soudanais.

En cinquième et sixième lieu, Samy Adubango Awotho a prêté une oreille attentive au Professeur Nzeza Koko Thomas Pierre, chargé d’affaires de la RDC au pays bas, avant de finir avec le Professeur Manda Tchebwa Antoine, Directeur général du centre international des civilisations Bantu, CICIBA en sigle.


Dan de Dieu KAYANDA